Ne plus savoir

Quelque soit l’endroit de votre vie, c’est parfaitement normal de ne plus savoir ou vous en êtes, ce que vous voulez faire, vers quoi vous voulez aller. 

Souvent cela arrive suite à une longue période de performance, on se sent vidé, sans envies et sans but. Alors on se demande : « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire pour me retrouver, trouver ma voie, trouver mon chemin ou ma mission de vie ».

Voici quoi faire lorsque vous ne savez plus :

1 – Prenez du temps pour vous. 

J’ai l’habitude de demander à mes clients qui me donnent ces symptômes, « C’est quand la dernière fois que tu as vraiment pris un temps pour toi et pour faire ce que tu aimes ? » Souvent, la réponse est : plusieurs semaines, mois années.

2 – Soyez à votre écoute.

Je sais par expérience que lorsque l’on entame cette voie de recherche, on ne s’écoute plus. Notre tête nous crie d’avancer vers des choses logiques mais notre corps nous parle aussi, cependant on a pris l’habitude de taire ce qu’il dit parce que les premières fois qu’il nous a parlé nous étions obligés de nous normer à la société. Nous avons alors choisi de ne pas nous écouter et de forcer ce qui a créé une contradiction entre vos envies et la vie que vous avez vécu. Aujourd’hui votre corps vous demande quelque chose. Reste à savoir quoi. 

3 – N’acceptez pas de ne pas savoir.

Beaucoup de personnes voulant votre argent et ne sachant pas quoi faire elles même, souvent dépressives et très tristes nous conseilleront d’accepter de ne pas savoir et de s’en remettre à l’univers. Ce qui est une très mauvaise idée parce que le plus souvent vous n’avez jamais été « un bon pratiquant » vous ne vouliez croire qu’en vous et vous aviez raison. La seule chose à faire maintenant est de continuer votre quête même si elle fait mal continuez à pousser des portes pour trouver ce qui vous parle le plus plutôt que de vous laisser dériver et de vous en remettre à quelque chose d’extérieur.

4 – Arrêtez les formations de mission de vie 

En effet énormément de formations sur le sujet sont très néfastes pour vous. Lorsque l’on est perdu on a besoin de faire des choses qui nous parle. Pas des choses qui nous stressent encore plus et nous abrutissent. 

5 – Prenez un accompagnement pour retrouver votre passion 

La différence énorme avec une formation et un accompagnement, dans le cas ou vous décideriez de le prendre avec Julien c’est que Julien vous aide à enfoncer les portes que vous ne voyez pas, celles dont vous rêvez depuis longtemps. C’est comme si il vous mettait un miroir en face pour que vous puissiez vous concentrer à nouveau et vous retrouver le chemin que vous avez enfouis tout au fond de vous, vous vous rappelez ? C’est le chemin que vous auriez du emprunter lorsque vous le pensiez impossible « je n’ai pas les compétences, l’argent, je ne suis pas ….., je ne pourrais jamais ….. » 

 

Une fois que vous aurez parcouru ce chemin là vous pourrez vous découvrir, même mieux, vous allez commencer à reconnaitre en vous une personne qui vous inspire. Lisez l’article à ce sujet. 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *